L’an 2000 fut une année particulière pour le millénaire et pour l’éducation en langue française aux Territoires du Nord-ouest. C’est la naissance de la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest, communément appelée la CSFTNO.

Des deux côtés du lac, des parents francophones s’organisent pour que leurs enfants reçoivent une éducation en français. L’École Boréale de Hay River fait ses débuts dans une salle de classe de l’école anglophone pour ensuite se trouver un local dans le « High Rise » au centre-ville. Les premières classes portatives arrivent enfin l’année suivante afin d’accommoder la population étudiante grandissante. La belle École Boréale que nous connaissons aujourd’hui est construite en 2004 et en septembre 2005 elle accueille des élèves de la maternelle à la 12e année pour la toute première fois. Depuis quelques années, un service de prématernelle est aussi offert. En 2010 mesdemoiselles Ilona Gyapay et Chantay Boulanger-Rowe sont les toutes premières étudiantes à obtenir un diplôme de l’École Boréale. Depuis, nombreux sont ceux qui ont fièrement terminé leurs études en français à Hay River. Les valeureux petits et grands faucons francophones sont fiers de leur école et forment une belle famille qui ne cesse de s’épanouir.

 Victime ou témoin d'intimidation?

Information(s) importante(s)

Patiques des différents sports
N'oubilez pas de demander aux entraîneurs pour connaître l'horaire des pratiques!

Suppléant(e)s recherché(e)s

L'École Boréale est toujours à la recherche de suppléant(e)s. Pour appliquer, il suffit de remplir le document suivant, à noter que vous devez remplis ce document chaque année.

Merci aux commanditaires!

 

Programme de Dons de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD pour la saine nutrition dans les écoles 

 
 Non aux boissons Gazeuses TNO

 

 

Programme Initier un enfant au piégeage

 

 

Tastemakers Cooking Program 
Food First Foundation

 

 

Les Légion canadienne

Le club des Elks
Programme d'activité physique parascolaire

 

Pour nous joindre

Go to top